Erepday, édition 2019

Inscription

Le programme 2019
 

jeudi 26 septembre 2019
08h30 - 09h30
Ouverture des portes, petit déjeuner et networking
 
09h30 - 09h45
Intro et présentation de la journée
Intervenants

Christophe Thil
Fondateur & Gérant chez Blueboat
09h45 - 10h10
Maitriser votre carte d'identité professionnelle digitale : votre profil LinkedIn
Vous avez un profil LinkedIn ? Alors vous avez une Carte d’Identité Professionnelle Digitale.
C'est votre double numérique, accessible 24h/24, 7j/7, qui prend la parole pour vous. Fait-il une bonne première impression ? Inspire-t-il confiance ? Comment gère-t-il votre réputation ? Ou plutôt, comment gérez-vous votre réputation puisque c'est vous, ce double numérique !
Intervenants

Bruno Fridlansky
Consultant en influence professionnelle, auteur de "Maitriser LinkedIn"
10h15 - 10h45
Décryptage de l’évolution du digital
Intervenants

Geneviève Petit
Fondatrice et directrice de la publication chez Petit Web
10h45 - 11h05
Pause café et networking
 
11h05 - 11h45
Table ronde du web
Intervenants

Thibaut Bernardin
Responsable Marketing Digital chez Hess Automobiles

Alexandre Nappey
Avocat associé spécialisé en propriété intellectuelle et technologies de l’information chez SCAN Avocats

Frédéric Martinet
Créateur et consultant chez Actulligence
11h50 - 12h05
Martech Challenges : les résultats du concours des meilleurs outils de veille
La vocation de Saas Advisor a toujours été de donner de la lisibilité et de la clarté sur le marché complexe et mouvant des Martech. Les martech-challenges sont une compétition entre éditeurs basée sur de véritables briefs et évaluée par un jury de professionnels. Nous avons choisi le secteur du Social Listening pour cette 1ère édition et dévoilerons les résultats à l'Erepday.  
Intervenants

Jonathan Charbit
Fondateur de Saas Advisor/Martech Challenges chez Saas Advisor
12h05 - 13h30
Déjeuner : buffet et networking
 
13h00 - 13h30
Atelier : Dans un contexte de pénurie de talents, comment recruter vos community managers et autres experts de votre marketing digital ? (nombre de places limité)
Intervenants

Xavier-Noël Cullmann
Business Developer digital chez KonexUp
13h30 - 13h55
Du SEO au SXO, ou comment privilégier l'expérience utilisateur dans sa stratégie de visibilité
Avec les dernières évolutions de Google, quels sont les enjeux de l'expérience utilisateur pour une stratégie SEO réussie. Comment réussir son SXO pour 2020 ?
Intervenants

Alban Renard
Responsable pôle SEO chez Cybercité
14h00 - 14h25
Interview : les réseaux sociaux du meilleur parc de loisirs au monde
Europa Park a été élu meilleur parc de loisirs du monde pour la sixième année consécutive à l'occasion de la cérémonie des "Golden Ticket Awards" organisée le 8 septembre 2019.


En quoi le digital révolutionne la relation client d’un site de loisirs ? Quels sont les challenges et les difficultés liées au social media dans une entreprise de ce genre ? Sébastien Ganzer, Social Media Manager d’Europa-Park, répondra aux questions de Damien Douani.
Intervenants

Sébastien Ganzer
Social Media Manager chez Europa-Park
14h25 - 14h45
Table ronde "Médias sociaux et tourisme"
Les réseaux sociaux sont-ils nos nouveaux guides de voyage ? Des acteurs dans la prise de décision de la destination ? Comment les utiliser pour mieux communiquer ? Vous trouverez les réponses à ces questions, et bien d'autres, avec nos intervenants au cours de cette table ronde.
Intervenants

Sébastien Ganzer
Social Media Manager chez Europa-Park

Julien Prodorutti
Responsable marketing, communication et développement chez Cité du Train

Philippe Trzebiatowski
Blogueur voyage, réalisateur et journaliste
14h50 - 15h15
Influencer les stratégies digital marketing dans le domaine de la santé par l’écoute active du web
Le web et son tissu de liens et de tendances en font un territoire d’analyse parfait pour du quanti et du quali, à une échelle encore peu adoptée par le milieu de la santé. Pour autant, il est possible de gagner en temps et en efficacité dans nos stratégies marketing en y passant plus du temps, surtout en amont des projets. C’est ce que ce keynote approchera : comment anticiper les actions marketing sur du multicanal à l’international dans une industrie toujours et de plus en plus régulée.
Intervenants

Haider Alleg
Global Head of Digital Marketing chez Ferring Pharmaceuticals
15h15 - 15h35
Pause
 
15h35 - 15h50
Marque et Conso, histoire houleuse d’un couple fusionnel
Animé par :

Damien Douani
Expert médias et innovation numériques, fondateur de FaDa social agency et wescope chez FaDa Social
15h50 - 16h15
Table ronde “Relation Client Online”
Que ce soit pour le choix, pour la vente ou pour le service après vente, la relation client se déplace - et se passe - de plus en plus sur Internet. Comment font les entreprises pour adapter leur stratégie ? Comment adopter leurs bonnes pratiques à toutes les activités qui impliquent de la relation client ? Nos intervenants vous en diront plus.
Intervenants

Julie Laval
Responsable digital chez Atrya (Tryba)

Julien Heidmann
Directeur service clients chez Schmidt Groupe

Séverine Demont-Duchaux
Chef de projet stratégie chez Blueboat
16h20 - 16h50
Twitter et les entreprises
Intervenants

Laurent Buanec
DGA chez Twitter France
16h55 - 17h15
Social listening et influence : et si on faisait évoluer nos pratiques pour tuer le bullshit ?
Voici maintenant une décennie que le social media est devenu une composante importante de la communication des organisations. Depuis, nous parlons d’influencer, nous avons délaissé le terme e-réputation, nous avons une législation, mais nos pratiques de mesures et de social listening sont encore les mêmes qu’il y a 10 ans. Ne faudrait-il pas évoluer dans nos reportings et méthodologies ?
Intervenants

Nicolas Vanderbiest
Directeur des opérations chez Saper Vedere
17h15 - 17h30
Conclusion de la journée
Intervenants

Christophe Thil
Fondateur & Gérant chez Blueboat
17h30 - 19h00
Cocktail de clôture

Revivez l’édition 2019 en vidéo ! 

Intervenants 

Retrouvez les vidéos des différents intervenants dans leurs fiches ci-dessous.