Erepday 2020 : les intervenants à la loupe
Dans quelques semaines, vous les verrez sur la scène de l’Erepday. En attendant, on vous les présente : zoom sur quelques uns des intervenants de l’Erepday 2020 à la lumière de la thématique de cette année, “content is king”.
Romain Chavon, Epopia
Epopia est un nouveau média interactif sur support papier qui propose des aventures par courrier dont les enfants sont les héros. A la maison ou à l’école, Epopia compte déjà plus de 50 00 enfants inscrits.
CMO d’Epopia, Romain Chavon mise sur le contenu pour développer son média : “depuis le début de l'année 2020 l'axe principal de communication chez Epopia réside dans une phrase simple « Apporter un contenu de qualité et récurrent à nos utilisateurs, avec une forte valeur ajoutée ». Amplifiée par le confinement, cette stratégie nous a permis de toucher plus d'un million de personnes par mois sur les réseaux sociaux, ou encore générer plus de 300 000 visites organiques mensuelles sur notre site Internet.
Amandine Munier, Dernières Nouvelles d’Alsace
Les DNA, ce sont 550 000 lecteurs en moyenne chaque jour : ce titre de PQR (presse quotidienne régionale) est par ailleurs l’un des plus anciens de France.
Amandine Munier est community manager pour les Dernières Nouvelles d’Alsace et accompagne le journal dans sa présence numérique. Pour elle, le contenu est central, et elle nous donne le secret de son succès : “la réussite d’une stratégie de contenu réside dans le simple fait de savoir raconter une histoire”.
Gregory Pouy, La Mercatique / Vlan
Artisan du marketing à l'ère du digital, Grégory Pouy accompagne plusieurs grandes marques de luxe dans leurs transformations pour toucher des consommateurs de plus en plus digitalisés.
Ce talentueux touche à tout s’illustre dans de nombreux domaines. Fondateur de lamercatique.fr, il anime également un podcast de réflexion sur les évolutions de la société et son compte Twitter @gregfromparis rassemble plus de 29 000 abonnés autour. Grégory vient par ailleur de publier un ouvrage, “Insoutenable paradis”, dans lequel il s’interroge sur les défis climatiques du monde d’après.
Jean-Thomas Rouzin, Web Geo Services et Woozmap
Géographe Diplômé d’un DESS Systèmes d’Information Géographiques de l’Université de Caen, Jean-Thomas Rouzin s’est spécialisé dans les problématiques de géomarketing. Sa plateforme Web Geo Services est le leader européen des Google Maps Premier Partners.
Son logiciel SaaS accompagne ainsi les entreprises dans le développement de services en lien avec la géolocalisation. Un enjeu de taille pour le référencement local et le trafic en point de vente, que Jean-Thomas nous présentera dans une conférence qui s’annonce passionnante.
Noémie Boschetti, Mums in
Formée au marketing international et opérationnel à l’ESCE, la Westminster Business School et HEC School of Management, Noémie a occupé des postes prestigieux dans le luxe et pour Smartbox.
Femme inspirante et maman hyperactive, elle crée en 2016 le réseau Mums In, une plateforme présente dans 45 villes françaises, qui facilite le quotidien des parents en se basant sur un réseau 100% local. Bons plans, activités, astuces, bonnes adresses, sont ainsi proposés aux membres, de manière finement géolocalisée qui permet d’effectuer des recherches par quartier.