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Publié le 06 avril 2020

Erepday : 8 éditions qui font date !

Du premier Erepday en 2011 à la huitième édition qui s’est tenue en 2019, on vous a préparé un best-of pour patienter jusqu’au 1er octobre prochain ! Enjoy ☺ 

2011, l’Erepday pose son ADN    

Erepday 2011Christophe Thil gérant de Blueboat qui organise l’Erepday, en parle encore avec des étoiles dans les yeux : cet Erepday-là, c’était de la bombe ! Un lieu magique (le restaurant tournant de la Tour de l’Europe), une affiche ultra-alléchante, et déjà cette convivialité et cette chaleur qui allait devenir la marque de fabrique de l’Erepday.  


Community management et réseaux sociaux étaient le fil conducteur de cette édition, avec des témoins prestigieux (Les Echos, Ben&Jerry’s, Voyages-SNCF, etc.). Le ton était donné ! 

2012, le début de la maturité 

Après une première édition très appréciée, la seconde devait tenir ses promesses. Changement de décor, c’est à la Cité de l’Automobile que se tient l’Erepday cette année-là. On y voit Damien Douani pour la première fois, qui deviendra un fidèle !

Côté experts et marques, c’est toujours au top : EDF Bleu Ciel, Orange, Nouvel Obs, France Télévisions

2013, un OVNI débarque 

Toujours dans le temple des Bugatti, l’Erepday reste centré sur les médias sociaux : on parle cuisine, sport, tourisme cette année-là, avec de grands noms comme Laurent Guimier, journaliste à Europe 1.

Et Nicolas Vanderbiest, jeune thésard à l’époque, scotche tout son auditoire, avec sa conférence sur la gestion de crise de l’e-réputation des entreprises ! Avec son intervention, il gagne son ticket de « permanent » de l’Erepday. 

2014, Dorcel superstar 

Erepday 2014L’Erepday s’installe au Kinépolis et développe désormais des thématiques autres que le social media : on y parle big data, expérience utilisateur, SEO mobile

Beaucoup de curiosité cette année-là pour l’interview de Ghislain Faribeault, vice-président Media chez Marc Dorcel & Dorcel TV, avec une salle pleine comme un œuf ! 

 

 

2015, la relation client prend ses quartiers à l’Erepday

Toujours au Kinépolis, l’Erepday diversifie ses thématiques. Des relations presses digitales à la relation client comme nouvel enjeu pour l’e-réputation, les conférences prennent une nouvelle ampleur. 

Cette année-là, SFR, Smartbox et d’autres belles marques témoignent de leurs pratiques et partagent leur expérience. 

2017, un Mars et ça repart 

Après une année de pause, l’Erepday se délocalise à Strasbourg. L’événement se réinvente sans perdre ce qui a fait son succès depuis les débuts : une approche hyper pro sans se prendre au sérieux. Les workshops font leur apparition, ainsi qu’un fight mémorable entre référencement et e-réputation.

Banque Populaire, Axa, Société Générale, mais aussi Coyote ont répondu présent cette année-là à l’appel de l’Erepday !

2018, l’Erepday étoffe son ADN

Événement marketing veille eréputationDe retour à Mulhouse, l’Erepday diversifie de plus en plus son approche et on assiste cette année-là à des conférences sur l’écoute client, la veille et l’innovation, les aspects juridiques du web

La MAIF et SNCF notamment marquent cette journée aussi intense que conviviale.

 

 

 

2019, zoom sur la matrice 

Erepday 2019 ereputation thème MatrixThématique Matrix pour l’Erepday 2019, à la Filature, avec une intro mémorable et toujours autant de sérieux dans le fait de ne pas se prendre au sérieux. On parle recrutement cette année-là, mais aussi relation client online, tourisme, etc. 

Twitter, mais aussi Europa-Park ou encore le groupe Atrya (Tryba) sont quelques-uns des jalons incontournables de cette journée. 

Toujours plus haut, toujours plus fort, mais toujours pro et convivial, on vous concocte une édition 2020 de l’Erepday aux petits oignons. Vous venez ?