Inscription
Publié le 16 juin 2020

L’Erepday pour les nuls (et les pressés)

On vous en a parlé, on vous a conseillé d’y aller, on vous a recommandé de ne surtout pas le rater… L’Erepday c’est encore un peu flou pour vous ? Tout ce qu’il faut savoir sur cet évènement est ici ! 

C’est quoi l’Erepday à la base ?

Erepday : des idées sur la veille, la relation clients et bien plusUn peu d’étymologie (ne fuyez pas, ce sera bref) pour commencer, et tout sera plus clair. Erepday, c’est un mot qui combine “e-réputation” et “day”, donc en clair une journée dédiée à l’e-réputation. Et oui, on a préféré “day” à “jour” pas par snobisme mais on trouvait qu’Erepday ça sonnait et ça se lisait mieux qu’Erepjournée.

C’est en 2011 qu’a eu lieu la première édition de l’Erepday, dans notre chère ville de Mulhouse, et au départ on y parlait beaucoup community management et réseaux sociaux. Depuis, le sujet a bien évolué, et c’est normal car Internet  a pas mal bougé entre temps. Mais le nom a été conservé parce qu’on l’aime bien, qu’il est connu désormais, et aussi parce que le web social est toujours très présent.

Depuis quelques années donc, l’Erepday s’est enrichi et ouvert à d’autres thématiques comme le branding, la relation client online, le SEO, le webmarketing, le développement commercial. Bref des sujets qui, on le sait, vous intéressent forcément en tant que chef d’entreprise, chargé de communication, CM et autres… Que vous soyez pro du web ou présent sur le web, venir à l’Erepday c’est juste incontournable !

Il se passe quoi à l’Erepday ?

Les idées et interventions percutantes de l'ErepdayOh là là, plein de choses ! Une des premières, que vous remarquerez dès votre arrivée et qui est dans l’ADN de l'événement depuis toujours, c’est la convivialité. Un accueil aux petits oignons (et oui, oui, on a des goodies pour vous), un buffet vraiment sympa (on met toujours les petits plats dans les grands), et l’humour en guise de fil rouge. Car on sait faire des trucs sérieux sans nous prendre au sérieux !

Avec des intros et des teasers mémorables, le ton est donné. Christophe Thil, gérant de Blueboat (l’agence à l’origine de l’Erepday), mouille sa chemise chaque année en MC qui n’a peur de rien. Un remake de Matrix ? Allez on y va ! Une arrivée sur scène en peignoir de boxeur ? No problem. Et tout cela donne à l’Erepday une identité qui sort vraiment des sentiers battus.

Côté contenu, l’Erepday c’est simple, ce sont des conférences de haut niveau, avec des experts reconnus et des marques connues de tous. Et haut niveau ne signifie pas incompréhensible. Ce que vous trouverez à l’Erepday, c’est du concret, des retours d’expérience, que vous pourrez appliquer chez vous, dans votre entreprise ou votre service, et des éléments pour mieux comprendre les sujets phares du moment. Ce n’est pas une journée à l’issue de laquelle vous vous direz “ok, c’était intéressant”, mais plutôt “ la table ronde tourisme était top, je vais m’inspirer des bonnes pratiques de X ou Y pour les appliquer dans ma structure”. L’Erepday c’est une journée qui génère du ROI, on vous le dit !

Au fait, vous faites quoi le 1er octobre prochain ? :-)