Erepday, édition 2014
InscriptionLe programme 2014
9h00 - Accueil
Petit déjeuner & networking.
10h - Lancement de l’Erepday 2014
10h25 - #freshnews spécial e-reputation et CM
Par Nicolas Catard, rédacteur en Chef Begeek Vidéo.
10h30 - SEO mobile en 2014. Quel est l’impact des nouveaux usages sur la stratégie de référencement naturel d’une marque ?
Intervenants :
- David Eichholtzer, directeur WAM-Référencement.
- Florian Karmen, chef de projet chez WAM-Référencement.
11h00 - Résultats de l’enquête sur les community managers en France – Édition 2014
Par Flavien Chantrel, Social Media Manager chez RegionsJob et créateur du Blog du modérateur.
11h35 - Table ronde – Social TV
Par Damien Douani, consultant en médias sociaux et nouveaux médias, fondateur de FaDa Social Agency.
Intervenants :
- Nicolas Mouton, responsable des relations influenceurs et des opérations websocial chez SFR.
- Julien Aubert, directeur de Bigger Than Fiction.
- Michael Jovanovic, digital marketing manager i>Télé.
12h25 - Klout : quel rôle dans une stratégie d’e-Influence ? L’exemple d’Orange France
Par Philippe Duhot, Social Media Planning chez Orange France.
12h45 - L’équipe gagnante du Start Up Week-End Mulhouse viendra présenter son projet
12h50 - Buffet & networking
14h - Pourquoi les mythes et légendes de l’e-réputation ont la vie dure ?
Par Camille Alloing, enseignant-chercheur à l’IAE de Poitiers.
14h30 - Interview de Ghislain Faribeault, Vice President Media chez Marc Dorcel & Dorcel TV
Par Damien Douani, consultant en médias sociaux et nouveaux médias, fondateur de FaDa Social Agency.
15h15 - Vers un sense-making des crises 2.0 ?
Par Nicolas Vanderbiest, doctorant en sciences de l’information et de la communication à l’Université libre de Bruxelles.
15h50 - Analyse des réseaux sociaux en entreprise : + business + productivité !
Par Hervé Engasser, directeur technico commercial du marché entreprise de l‘Est de la France chez Orange.
16h20 - Engager, convaincre et fidéliser vos internautes avec une expérience utilisateur
Par Jacinthe Busson, directrice associée chez Kontestapp.com.
17h - Introduction à la Big Data
Par Olivier Catherin, direction de Actinvision.
17h15 - Fil rouge
Par Pierre France, fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.
17h30 - Clôture de l’Erepday 2014
Cocktail & networking.
Intervenants
- Nicolas Catard
Rédacteur en Chef Begeek Vidéo. - David Eichholtzer
Directeur WAM-Référencement. - Florian Karmen
Chef de projet chez WAM-Référencement. - Flavien Chantrel
Social Media Manager chez RegionsJob et créateur du Blog du modérateur. - Damien Douani
Consultant en médias sociaux et nouveaux médias, fondateur de FaDa Social Agency. - Nicolas Mouton
Responsable des relations influenceurs et des opérations websocial chez SFR. - Julien Aubert
Directeur de Bigger Than Fiction. - Michael Jovanovic
Digital marketing manager i>Télé. - Philippe Duhot
Social Media Planning chez Orange France. - Camille Alloing
Enseignant-chercheur à l’IAE de Poitiers. - Nicolas Vanderbiest
Doctorant en sciences de l’information et de la communication à l’Université libre de Bruxelles. - Hervé Engasser
Directeur technico commercial du marché entreprise de l‘Est de la France chez Orange. - Jacinthe Busson
Directrice associée chez Kontestapp.com. - Olivier Catherin
Direction de Actinvision. - Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.