Erepday, édition 2011

Inscription

L’événement a eu lieu au dernier étage de la tour de l’Europe à Mulhouse le 27 juin 2011.

Le programme 2011

13h00 - Accueil

14h00 - Introduction par Christophe Thil, BLUEBOAT

14h05 - Les médias sociaux en France
Par Maxime Barbier, MINUTEBUZZ.

14h15 - Bienvenue dans l’ère du Social CRM
Par Cédric Giorgi, SEESMIC.

14h35 - Social Shopping : le futur du commerce en ligne ?
Par Grégory Pouy, NURUN.

14h55 - Maîtrisez la réputation de votre entreprise
Par Christophe Ramel, KRIISIIS.

15h15 - Impact des signaux sociaux sur le Seo
Par David Eichholtzer, WAM REFERENCEMENT.

15h40 - Enjeux pour l’eReputation de sa marque personnelle
Par Fadhila Brahimi.

16h00 Pause & networking

17h00 - Retours d’expérience de Community Management
Animé par Sylvain TavenotYaelle Teicher, Community Manager de Voyages SNCF.
Avec :

  • Xuoan Duquesne, Community Manager pour Ben & Jerry’s.
  • Célia Penavaire, Community Manager de LesEchos.
  • Cécile Pioppi, Community Manager de 2xmoinscher.com.

17h50 - Le CM en agence, retours d’expérience
Animé par Grégoire Arnould et Christophe Thil.
Avec :

  • Jacques Braun, Directeur général de Piscines Waterair.
  • Luc Olry, Directeur agence Rainbow et responsable ecommerce .Coffee-Trends.com.
  • Michael Bechler, Directeur général de Webagoo.
  • Dr Sébastien Kolmer, Directeur de Institut de prise en charge chirurgicale de l’obésité.

18h20 - Clôture par Christophe Thil

18h30 - Cocktail dinatoire & Networking

Intervenants

  • Christophe Thil
    Gérant depuis 2003 de Blueboat, agence spécialisée dans l’E-réputation et le Community Management
  • Maxime Barbier
    Fondateur de Minutebuzz.com
  • Cédric Giorgi
    Directeur Europe de Seesmic
  • Grégory Pouy
    Directeur Social Média chez Nurun
  • David Eichholtzer
    Directeur, Agence de référencement (SEO) WAM-referencement
  • Fadhila Brahimi
    CEO FB-Associés. ICF certified Coach
  • Sylvain Tavenot
    Consultant en stratégie digitale
  • Yaelle Teicher
    Responsable du Community Management de Voyages-sncf.com
  • Xuoan Duquesne
    Community Manager pour Ben & Jerry’s
  • Célia Penavaire
    Journaliste aux Echos depuis 2005 et Chief Community Manager depuis octobre 2010
  • Cécile Pioppi
    Chargée de communication et relations presse chez 2xmoinscher.com
  • Christophe Ramel
    Community Manager Freelance, blogueur (Kriisiis.fr, entre autres) et conférencier
  • Grégoire Arnould
    Community Manager chez Blueboat
  • Jacques Braun
    Directeur général de Piscines Waterair
  • Luc Olry
    Directeur agence Rainbow et responsable ecommerce Coffee-Trends.com
  • Michael Bechler
    Directeur général de Webagoo
  • Dr Sébastien Kolmer
    Directeur de Institut de prise en charge chirurgicale de l’obésité
  • Frédéric Martinet
    Consultant indépendant système de veille stratégique, Actulligence Consulting, et Consultant Social Media Monitoring, X-Prime Groupe

Témoignages

Locita.com
« Cette journée très instructive animée par des community managers de haut vol, a permis d’aborder de nombreuses problématiques de l’e- réputation. »

@Th_Bernardin, Twitter.com
« Fin de l’ #Erepday. Il n’y a pas qu’à Paris qu’on peut avoir de super événements sur l’ereputation. »

Fadhila Brahimi, CEO FB-Associés
« La variété des intervenants était une bonne chose et très appréciée. Un grand merci pour cette expérience. »

Xuoan Duquesne, Community Manager pour Ben & Jerry’s
« J’ai été très satisfait du contenu des conférences. Les tables rondes étaient bien menées. »

David Eichholtzer, Directeur, Agence de référencement (SEO) WAM-referencement
« Organisation très professionnelle. Accueil chaleureux, clair et précis. »

Yaelle Teicher, Responsable du Community Management de Voyages-sncf.com
« Très bonne qualité des interventions et des intervenants. »