Erepday, édition 2011
InscriptionL’événement a eu lieu au dernier étage de la tour de l’Europe à Mulhouse le 27 juin 2011.
Le programme 2011
13h00 - Accueil
14h00 - Introduction par Christophe Thil, BLUEBOAT
14h05 - Les médias sociaux en France
Par Maxime Barbier, MINUTEBUZZ.
14h15 - Bienvenue dans l’ère du Social CRM
Par Cédric Giorgi, SEESMIC.
14h35 - Social Shopping : le futur du commerce en ligne ?
Par Grégory Pouy, NURUN.
14h55 - Maîtrisez la réputation de votre entreprise
Par Christophe Ramel, KRIISIIS.
15h15 - Impact des signaux sociaux sur le Seo
Par David Eichholtzer, WAM REFERENCEMENT.
15h40 - Enjeux pour l’eReputation de sa marque personnelle
Par Fadhila Brahimi.
16h00 Pause & networking
17h00 - Retours d’expérience de Community Management
Animé par Sylvain TavenotYaelle Teicher, Community Manager de Voyages SNCF.
Avec :
- Xuoan Duquesne, Community Manager pour Ben & Jerry’s.
- Célia Penavaire, Community Manager de LesEchos.
- Cécile Pioppi, Community Manager de 2xmoinscher.com.
17h50 - Le CM en agence, retours d’expérience
Animé par Grégoire Arnould et Christophe Thil.
Avec :
- Jacques Braun, Directeur général de Piscines Waterair.
- Luc Olry, Directeur agence Rainbow et responsable ecommerce .Coffee-Trends.com.
- Michael Bechler, Directeur général de Webagoo.
- Dr Sébastien Kolmer, Directeur de Institut de prise en charge chirurgicale de l’obésité.
18h20 - Clôture par Christophe Thil
18h30 - Cocktail dinatoire & Networking
Intervenants
- Christophe Thil
Gérant depuis 2003 de Blueboat, agence spécialisée dans l’E-réputation et le Community Management - Maxime Barbier
Fondateur de Minutebuzz.com - Cédric Giorgi
Directeur Europe de Seesmic - Grégory Pouy
Directeur Social Média chez Nurun - David Eichholtzer
Directeur, Agence de référencement (SEO) WAM-referencement - Fadhila Brahimi
CEO FB-Associés. ICF certified Coach - Sylvain Tavenot
Consultant en stratégie digitale - Yaelle Teicher
Responsable du Community Management de Voyages-sncf.com - Xuoan Duquesne
Community Manager pour Ben & Jerry’s - Célia Penavaire
Journaliste aux Echos depuis 2005 et Chief Community Manager depuis octobre 2010 - Cécile Pioppi
Chargée de communication et relations presse chez 2xmoinscher.com - Christophe Ramel
Community Manager Freelance, blogueur (Kriisiis.fr, entre autres) et conférencier - Grégoire Arnould
Community Manager chez Blueboat - Jacques Braun
Directeur général de Piscines Waterair - Luc Olry
Directeur agence Rainbow et responsable ecommerce Coffee-Trends.com - Michael Bechler
Directeur général de Webagoo - Dr Sébastien Kolmer
Directeur de Institut de prise en charge chirurgicale de l’obésité - Frédéric Martinet
Consultant indépendant système de veille stratégique, Actulligence Consulting, et Consultant Social Media Monitoring, X-Prime Groupe
Témoignages
Locita.com
« Cette journée très instructive animée par des community managers de haut vol, a permis d’aborder de nombreuses problématiques de l’e- réputation. »
@Th_Bernardin, Twitter.com
« Fin de l’ #Erepday. Il n’y a pas qu’à Paris qu’on peut avoir de super événements sur l’ereputation. »
Fadhila Brahimi, CEO FB-Associés
« La variété des intervenants était une bonne chose et très appréciée. Un grand merci pour cette expérience. »
Xuoan Duquesne, Community Manager pour Ben & Jerry’s
« J’ai été très satisfait du contenu des conférences. Les tables rondes étaient bien menées. »
David Eichholtzer, Directeur, Agence de référencement (SEO) WAM-referencement
« Organisation très professionnelle. Accueil chaleureux, clair et précis. »
Yaelle Teicher, Responsable du Community Management de Voyages-sncf.com
« Très bonne qualité des interventions et des intervenants. »