Erepday édition 2011

Programme de l’édition 2011

L’événement a eu lieu au dernier étage de la tour de l’Europe à Mulhouse le 27 juin 2011.

  • 13h00 Accueil
  • 14h00 Introduction par Christophe Thil, BLUEBOAT
  • 14h05 Les médias sociaux en France 
    Par Maxime Barbier, MINUTEBUZZ
  • 14h15 Bienvenue dans l’ère du Social CRM
    Par 
    Cédric Giorgi, SEESMIC
  • 14h35 Social Shopping : le futur du commerce en ligne ?
    Par 
    Grégory Pouy, NURUN
  • 14h55 Maîtrisez la réputation de votre entreprise
    Par 
    Christophe Ramel, KRIISIIS
  • 15h15 Impact des signaux sociaux sur le Seo
    Par David Eichholtzer, WAM REFERENCEMENT
  • 15h40 Enjeux pour l’eReputation de sa marque personnelle
    Par 
    Fadhila Brahimi
  • 16h00 Pause & networking.
  • 17h00 Retours d’expérience de Community Management
    Animé par 
    Sylvain TavenotYaelle Teicher, Community Manager de Voyages SNCF
    Avec Xuoan Duquesne, Community Manager pour Ben & Jerry’s ; Célia Penavaire, Community Manager de LesEchos ; Cécile Pioppi, Community Manager de 2xmoinscher.com
  • 17h50 Le CM en agence, retours d’expérience
    Animé par 
    Grégoire Arnould et Christophe Thil
    Avec Jacques Braun, Directeur général de Piscines Waterair ; Luc Olry, Directeur agence Rainbow et responsable ecommerce Coffee-Trends.com ; Michael Bechler, Directeur général de Webagoo ; Dr Sébastien Kolmer, Directeur de Institut de prise en charge chirurgicale de l’obésité
  • 18h20 Clôture par Christophe Thil 
  • 18h30 Cocktail dinatoire & Networking

Intervenants

  • Christophe Thil ; Gérant depuis 2003 de Blueboat, agence spécialisée dans l’E-réputation et le Community Management
  • Maxime Barbier ; Fondateur de Minutebuzz.com
  • Cédric Giorgi ; Directeur Europe de Seesmic
  • Grégory Pouy; Directeur Social Média chez Nurun
  • David Eichholtzer ; Directeur, Agence de référencement (SEO) WAM-referencement
  • Fadhila Brahimi ; CEO FB-Associés. ICF certified Coach
  • Sylvain Tavenot ; Consultant en stratégie digitale
  • Yaelle Teicher ; Responsable du Community Management de Voyages-sncf.com
  • Xuoan Duquesne ; Community Manager pour Ben & Jerry’s
  • Célia Penavaire ; Journaliste aux Echos depuis 2005 et Chief Community Manager depuis octobre 2010
  • Cécile Pioppi ; Chargée de communication et relations presse chez 2xmoinscher.com
  • Christophe Ramel ; Community Manager Freelance, blogueur (Kriisiis.fr, entre autres) et conférencier
  • Grégoire Arnould ; Community Manager chez Blueboat
  • Jacques Braun ; Directeur général de Piscines Waterair
  • Luc Olry ; Directeur agence Rainbow et responsable ecommerce Coffee-Trends.com
  • Michael Bechler ; Directeur général de Webagoo
  • Dr Sébastien Kolmer ; Directeur de Institut de prise en charge chirurgicale de l’obésité
  • Frédéric Martinet ; Consultant indépendant système de veille stratégique, Actulligence Consulting, et Consultant Social Media Monitoring, X-Prime Groupe

Témoignages

Locita.com

« Cette journée très instructive animée par des community managers de haut vol, a permis d’aborder de nombreuses problématiques de l’e- réputation. »

@Th_Bernardin, Twitter.com

« Fin de l’ #Erepday. Il n’y a pas qu’à Paris qu’on peut avoir de super événements sur l’ereputation. »

Fadhila Brahimi, CEO FB-Associés

« La variété des intervenants était une bonne chose et très appréciée. Un grand merci pour cette expérience. »

Xuoan Duquesne, Community Manager pour Ben & Jerry’s

« J’ai été très satisfait du contenu des conférences. Les tables rondes étaient bien menées. »

David Eichholtzer, Directeur, Agence de référencement (SEO) WAM-referencement

« Organisation très professionnelle. Accueil chaleureux, clair et précis. »

Yaelle Teicher, Responsable du Community Management de Voyages-sncf.com

« Très bonne qualité des interventions et des intervenants. »

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