Erepday édition 2017

  • 8h00 Accueil
    Petit déjeuner & networking
  • 9h00 Lancement de l’Erepday 2017
    Par Christophe Thil, Gérant de Blueboat
  • 9h15 Évolution de l’e-réputation depuis 2 ans
    Par Christophe Thil, Gérant de Blueboat
  • 9h35 Qui sont les Micro-influenceurs, comment les intégrer dans votre stratégie web ?
    Par Patrice Hillaire, Directeur Médias Sociaux du groupe La Poste
  • 10h20 Com, RH, relation client … Comment le LIVE VIDÉO va tout exploser !
    Par Damien Douani, Expert médias et innovation numériques, fondateur de FaDa social agency et wescope
  • 11h05 WORKSHOP 1:
    Salle A: « 10 enseignements d’une relation client / prestataire pour une stratégie web efficace » par Christophe Thil – Blueboat & Thierry Geissler – Fenêtres Internorm
    Salle B: « 10 exemples concrets d’utilisation de vos datas dans votre relation client » par Julie Mandry – Clic & Site
    Salle C: « 20 Kpis essentiels pour optimiser votre ROI Social Media » par Christophe Asselin – Digimind
  • 11h55 Interview d’un blogueur aux 150K fans qui cuisine les marques: Olivier Moulin – Papa en Cuisine
  • 12h25 Buffet & networking
  • 13h55 Table ronde – relation client 2.0 / e-réputation nouvel enjeu pour les banques assurances
    Animée par Damien Douani, Consultant en médias sociaux et nouveaux médias, fondateur de FaDa social agency et wescope
    Intervenants :
    Thibaut Bernardin Responsable communication digitale chez Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne
    Thomas Rudelle Head of Social Media chez AXA
    Jean-Marc Ouvré Social Media Manager chez Société Générale
  • 14h40 Comment Coyote écoute et analyse sa réputation sur les médias sociaux
    par Marie Le Quellec Responsable Pôle Marque – Relations médias – Réseaux sociaux chez Coyote & Julie De Lazzer Community Manager chez Coyote
  • 15h40 WORKSHOP 2:
    Salle A: « 10 enseignements d’une relation client / prestataire pour une stratégie web efficace » par Christophe Thil – Blueboat & Thierry Geissler – Fenêtres Internorm
    Salle B: « 10 exemples concrets d’utilisation de vos datas dans votre relation client » par Julie Mandry – Clic & Site
    Salle C: « 20 Kpis essentiels pour optimiser votre ROI Social Media » par Christophe Asselin – Digimind
  • 16h30 FIGHT « Référencement contre e-réputation » (même combat ?)
    Combattants :
    Olivier Andrieu, Consultant SEO, fondateur d’Abondance
    Frédéric Martinet, Gérant et consultant de Actulligence
  • 16h55 Est-on entré dans l’ère du marketing du faux ? par Nicolas Vanderbiest, Assistant/Responsable des séminaires internes à l’Université Catholique de Louvain
  • 17h30 Fil rouge
    Par Philippe Buron Pilâtre, Consultant, Vice président du Ceser Grand Est en charge du numérique, Président fondateur du Mondial Air Ballons, enseignant a l’Université de Lorraine
  • 17h45 Clôture de l’Erepday 2017
    Cocktail & networking #TABAlsace: Tweets Apéro Banque Assurance animé par Thibaut Bernardin Responsable communication digitale chez Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne

Intervenants

  • Christophe Thil, Gérant de la société Blueboat
  • Patrice Hillaire, Directeur Médias Sociaux du groupe La Poste
  • Damien Douani, Expert médias et innovation numériques, fondateur de FaDa social agency et wescope
  • Thierry Geissler, Directeur France chez Fenêtres Internorm
  • Julie Mandry, Manager Général chez Clic et Site
  • Christophe Asselin, Marketing Evangelist & Content Specialist @ Digimind Inc.
  • Olivier Moulin, OKM Web – Papa en Cuisine.com
  • Thibaut Bernardin, Responsable communication digitale chez Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne
  • Thomas Rudelle, Head of Social Media chez AXA
  • Jean-Marc Ouvré, Social Media Manager chez Société Générale
  • Marie Le Quellec, Responsable Pôle Marque – Relations médias – Réseaux sociaux chez Coyote
  • Julie De Lazzer, Community Manager chez Coyote
  • Olivier Andrieu, Consultant SEO, fondateur d’Abondance
  • Frédéric Martinet, Gérant et consultant de Actulligence
  • Nicolas Vanderbiest, Assistant/Responsable des séminaires internes à l’Université Catholique de Louvain
  • Philippe Buron Pilâtre, Consultant, Vice président du Ceser Grand Est en charge du numérique, Président fondateur du Mondial Air Ballons, enseignant a l’Université de Lorraine

Organisateurs

Gold

Silver

Friendly

Partenaires

Partenaires médias