Erepday, édition 2015
InscriptionLe programme 2015
8h30 - Accueil
Petit déjeuner & networking.
9h30 - Lancement de l’Erepday 2015
Par Christophe Thil, gérant de la société Blueboat.
9h45 - Vision des Médias Sociaux
Par Jean Rottner, Maire de Mulhouse, Vice Président Mulhouse Alsace Agglomération, Président FNAU.
10h00 - Du netlinking aux relations presse digitales
Par David Eichholtzer, Directeur WAM-Référencement et Helder Fonseca, Responsable Partenariats Web chez WAM-Référencement.
10h30 - Interview de Jean-Noël Penichon, Vice-Président Technologies, en charge du Digital et des Systèmes d’information, McDonald’s France
Par Damien Douani, Consultant en médias sociaux et nouveaux médias, Fondateur de FaDa Social Agency.
11h10 - Réussir dans l’e-commerce sans tout miser sur les réseaux sociaux, c’est possible !
Par Luc Haberkorn, Managing Director chez Zooplus France.
11h50 - #GoTwar @Canalsat : 4 jours de tweet-battles dans l’univers de Game of Thrones
Par Edouard Gasnier, Directeur Associé Bigger Than Fiction.
12h20 - L’équipe gagnante du Start Up Week-End Mulhouse viendra présenter son projet
12h25 - Buffet & networking
14h00 - Les medias sociaux dans les organisations commerciales : vecteur de croissance et de performance ?
Par Nicholas Vieuxloup, Wolf & Jones (Corporate Digital & Social Marketing) ex Directeur Marketing – Corporate Solutions, Viadeo.
14h30 - Table ronde – Relation client nouvel enjeu pour la e-réputation
Animée par Damien Douani, Consultant en médias sociaux et nouveaux médias, Fondateur de FaDa Social Agency.
Intervenants :
- Nicolas Marette, Founder & CEO Custplace.
- Méleyne Rabot, Customer Experience Director chez Smartbox.
- Julien Heidmann, Responsable Service Consommateurs pour les Marques Schmidt et Cuisinella.
15h15 - Les médias « putaclic » prennent-ils les internautes pour des cons ?
Par Michael Jovanovic, Digital marketing manager i>Télé.
15h55 - Vers un permis social de communiquer ?
Par Nicolas Vanderbiest, Doctorant en sciences de l’information et de la communication à l’Université Catholique de Louvain.
16h25 - Interview de Romain Pigenel, Directeur adjoint en charge du numérique du Service d’Information du Gouvernement
16h55 - A quoi sert réellement l’engagement en social media ?
Par Nicolas Mouton, Opérations web social et influence @SFR.
17h15 - Fil rouge
Par Bertrand Régis Louvet, Nalliben video solution & digital strategy et Journaliste-Chroniqueur iTélé.
17h30 - Clôture de l’Erepday 2015
Cocktail & networking.
Intervenants
- Christophe Thil
Gérant de la société Blueboat. - Jean Rottner
Maire de Mulhouse, Vice Président Mulhouse Alsace Agglomération, Président FNAU. - David Eichholtzer
Directeur WAM-Référencement et Helder Fonseca, Responsable Partenariats Web chez WAM-Référencement. - Damien Douani
Consultant en médias sociaux et nouveaux médias, Fondateur de FaDa Social Agency. - Luc Haberkorn
Managing Director chez Zooplus France. - Edouard Gasnier
Directeur Associé Bigger Than Fiction. - Nicholas Vieuxloup
Wolf & Jones (Corporate Digital & Social Marketing) ex Directeur Marketing – Corporate Solutions, Viadeo. - Damien Douani
Consultant en médias sociaux et nouveaux médias, Fondateur de FaDa Social Agency. - Nicolas Marette
Founder & CEO Custplace. - Méleyne Rabot
Customer Experience Director chez Smartbox. - Julien Heidmann
Responsable Service Consommateurs pour les Marques Schmidt et Cuisinella. - Michael Jovanovic
Digital marketing manager i>Télé. - Nicolas Vanderbiest
Doctorant en sciences de l’information et de la communication à l’Université Catholique de Louvain. - Romain Pigenel
Directeur adjoint en charge du numérique du Service d’Information du Gouvernement. - Nicolas Mouton
Opérations web social et influence @SFR. - Bertrand Régis Louvet
Nalliben video solution & digital strategy et Journaliste-Chroniqueur iTélé.