Erepday édition 2015

Programme de l’édition 2015

  • 8h30 Accueil
    Petit déjeuner & networking
  • 9h30 Lancement de l’Erepday 2015
    Par Christophe Thil, Gérant de la société Blueboat
  • 9h45 Vision des Médias Sociaux
    Par Jean Rottner, Maire de Mulhouse, Vice Président Mulhouse Alsace Agglomération, Président FNAU
  • 10h00 Du netlinking aux relations presse digitales
    Par David Eichholtzer, Directeur WAM-Référencement et Helder Fonseca, Responsable Partenariats Web chez WAM-Référencement
  • 10h30 Interview de Jean-Noël Penichon, Vice-Président Technologies, en charge du Digital et des Systèmes d’information, McDonald’s France
    Par Damien Douani, Consultant en médias sociaux et nouveaux médias, Fondateur de FaDa Social Agency
  • 11h10 Réussir dans l’e-commerce sans tout miser sur les réseaux sociaux, c’est possible !
    Par Luc Haberkorn, Managing Director chez Zooplus France
  • 11h50 #GoTwar @Canalsat : 4 jours de tweet-battles dans l’univers de Game of Thrones
    Par Edouard Gasnier, Directeur Associé Bigger Than Fiction
  • 12h20 L’équipe gagnante du Start Up Week-End Mulhouse viendra présenter son projet
  • 12h25 Buffet & networking
  • 14h00 Les medias sociaux dans les organisations commerciales : vecteur de croissance et de performance ?
    Par Nicholas Vieuxloup, Wolf & Jones (Corporate Digital & Social Marketing) ex Directeur Marketing – Corporate Solutions, Viadeo
  • 14h30 Table ronde – Relation client nouvel enjeu pour la e-réputation
    Animée par Damien Douani, Consultant en médias sociaux et nouveaux médias, Fondateur de FaDa Social Agency
    Intervenants :
    Nicolas Marette, Founder & CEO Custplace
    Méleyne Rabot, Customer Experience Director chez Smartbox
    Julien Heidmann, Responsable Service Consommateurs pour les Marques Schmidt et Cuisinella
  • 15h15 Les médias « putaclic » prennent-ils les internautes pour des cons ?
    Par Michael Jovanovic, Digital marketing manager i>Télé
  • 15h55 Vers un permis social de communiquer ?
    Par Nicolas Vanderbiest, Doctorant en sciences de l’information et de la communication à l’Université Catholique de Louvain
  • 16h25 Interview de Romain Pigenel, Directeur adjoint en charge du numérique du Service d’Information du Gouvernement
  • 16h55 A quoi sert réellement l’engagement en social media ?
    Par Nicolas Mouton, Opérations web social et influence @SFR
  • 17h15 Fil rouge
    Par Bertrand Régis Louvet, Nalliben video solution & digital strategy et Journaliste-Chroniqueur iTélé
  • 17h30 Clôture de l’Erepday 2015
    Cocktail & networking

Intervenants

  • Christophe Thil, Gérant de la société Blueboat
  • Jean Rottner, Maire de Mulhouse, Vice Président Mulhouse Alsace Agglomération, Président FNAU
  • David Eichholtzer, Directeur WAM-Référencement et Helder Fonseca, Responsable Partenariats Web chez WAM-Référencement
  • Damien Douani, Consultant en médias sociaux et nouveaux médias, Fondateur de FaDa Social Agency
  • Luc Haberkorn, Managing Director chez Zooplus France
  • Edouard Gasnier, Directeur Associé Bigger Than Fiction
  • Nicholas Vieuxloup, Wolf & Jones (Corporate Digital & Social Marketing) ex Directeur Marketing – Corporate Solutions, Viadeo
  • Damien Douani, Consultant en médias sociaux et nouveaux médias, Fondateur de FaDa Social Agency
  • Nicolas Marette, Founder & CEO Custplace
  • Méleyne Rabot, Customer Experience Director chez Smartbox
  • Julien Heidmann, Responsable Service Consommateurs pour les Marques Schmidt et Cuisinella
  • Michael Jovanovic, Digital marketing manager i>Télé
  • Nicolas Vanderbiest, Doctorant en sciences de l’information et de la communication à l’Université Catholique de Louvain
  • Romain Pigenel, Directeur adjoint en charge du numérique du Service d’Information du Gouvernement
  • Nicolas Mouton, Opérations web social et influence @SFR
  • Bertrand Régis Louvet, Nalliben video solution & digital strategy et Journaliste-Chroniqueur iTélé

Organisateurs

Gold

Silver

Friendly

Partenaires

Partenaires médias