Erepday, édition 2014

Inscription

Le programme 2014

9h00 - Accueil
Petit déjeuner & networking.

10h - Lancement de l’Erepday 2014

10h25 - #freshnews spécial e-reputation et CM
Par Nicolas Catard, rédacteur en Chef Begeek Vidéo.

10h30 - SEO mobile en 2014. Quel est l’impact des nouveaux usages sur la stratégie de référencement naturel d’une marque ?
Intervenants

  • David Eichholtzer, directeur WAM-Référencement.
  • Florian Karmen, chef de projet chez WAM-Référencement.

11h00 - Résultats de l’enquête sur les community managers en France – Édition 2014
Par Flavien Chantrel, Social Media Manager chez RegionsJob et créateur du Blog du modérateur.

11h35 - Table ronde – Social TV
Par Damien Douani, consultant en médias sociaux et nouveaux médias, fondateur de FaDa Social Agency.
Intervenants :

  • Nicolas Mouton, ‎responsable des relations influenceurs et des opérations websocial chez SFR.
  • Julien Aubert, directeur de Bigger Than Fiction.
  • Michael Jovanovic, ‎digital marketing manager i>Télé.

12h25 - Klout : quel rôle dans une stratégie d’e-Influence ? L’exemple d’Orange France
Par Philippe Duhot, Social Media Planning chez Orange France.

12h45 - L’équipe gagnante du Start Up Week-End Mulhouse viendra présenter son projet

12h50 - Buffet & networking

14h - Pourquoi les mythes et légendes de l’e-réputation ont la vie dure ?
Par Camille Alloing, enseignant-chercheur à l’IAE de Poitiers.

14h30 - Interview de Ghislain Faribeault, Vice President Media chez Marc Dorcel & Dorcel TV
Par Damien Douani, consultant en médias sociaux et nouveaux médias, fondateur de FaDa Social Agency.

15h15 - Vers un sense-making des crises 2.0 ?
Par Nicolas Vanderbiest, doctorant en sciences de l’information et de la communication à l’Université libre de Bruxelles.

15h50 - Analyse des réseaux sociaux en entreprise : + business + productivité !
Par Hervé Engasser, directeur technico commercial du marché entreprise de l‘Est de la France chez Orange.

16h20 - Engager, convaincre et fidéliser vos internautes avec une expérience utilisateur
Par Jacinthe Busson, directrice associée chez Kontestapp.com.

17h - Introduction à la Big Data
Par Olivier Catherin, direction de Actinvision.

17h15 - Fil rouge
Par Pierre France, fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

17h30 - Clôture de l’Erepday 2014
Cocktail & networking.

Intervenants

  • Nicolas Catard
    Rédacteur en Chef Begeek Vidéo.
  • David Eichholtzer
    Directeur WAM-Référencement.
  • Florian Karmen
    Chef de projet chez WAM-Référencement.
  • Flavien Chantrel
    Social Media Manager chez RegionsJob et créateur du Blog du modérateur.
  • Damien Douani
    Consultant en médias sociaux et nouveaux médias, fondateur de FaDa Social Agency.
  • Nicolas Mouton
    Responsable des relations influenceurs et des opérations websocial chez SFR.
  • Julien Aubert
    Directeur de Bigger Than Fiction.
  • Michael Jovanovic
    Digital marketing manager i>Télé.
  • Philippe Duhot
    Social Media Planning chez Orange France.
  • Camille Alloing
    Enseignant-chercheur à l’IAE de Poitiers.
  • Nicolas Vanderbiest
    Doctorant en sciences de l’information et de la communication à l’Université libre de Bruxelles.
  • Hervé Engasser
    Directeur technico commercial du marché entreprise de l‘Est de la France chez Orange.
  • Jacinthe Busson
    Directrice associée chez Kontestapp.com.
  • Olivier Catherin
    Direction de Actinvision.
  • Pierre France
    Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

Revivez l’édition 2014 en vidéo !