Erepday édition 2013

Programme de l’édition 2013

L’ErepDay 3ème édition s’est déroulée à la Cité de l’Automobile à Mulhouse le 18 juin 2013.

  • 09h00 Accueil – Petit déjeuner & networking
  • 10h00 Introduction aux médias sociaux
  • 10h15 Conférence – Le référencement en 2013 / 2014
    Intervenant : David Eichholtzer, Directeur WAM-Référencement
  • 10h40 Conférence – La gestion de crise de l’e-réputation des entreprises
    Intervenant : Nicolas Vanderbiest – thèse à l’ULB de Bruxelles
  • 11h05 Conférence – Retours d’expérience Social TV avec le VisioPoste de Touche Pas à Mon Poste
    Intervenant : Damien Douani, Consultant en médias sociaux et nouveaux médias, fondateur de FaDa social agency
  • 12h15 Table ronde – Cuisine et réseaux sociaux, quelle est la bonne recette ?
    Animateur : Haja Rasolo, Blogueur nouvelles technologies et gastronomie
    Intervenants :
    – Julien Pelletier, Co-fondateur de cookening.com
    – Stéphane Riss, Responsable de Cuisinerenligne
    – Sébastien Defrance, Community Manager chez EAT Online – alloresto.fr
  • 12h30 Interview – Matthias Schilling, Chef de Production Media du groupe Europa Park
  • 12h40 Buffet & networking
  • 14h00 Christophe Thil : Introduction
     Présentation des moments forts de l’après-midi
  • 14h05 Table ronde – Sport et médias sociaux, droit au but !
    Animateur :
    Intervenants :
    – Julien Lavault, Président fondateur de Fysiki
    – Ronan Tésorière, Journaliste sportif et blogueur (passeenprofondeur.fr)
    – Laurent Guimier, Journaliste/Présentateur sur Europe 1
  • 14h45 Conférence – Les caractéristiques de l’e-réputation d’une prestation touristique
    Intervenant : Olivier Doussot, Directeur associé chez SAVdesmarques.com
  • 15h10 Interview – Tanguy Moillard, Responsable Web Social chez Bouygues Telecom
  • 15h35 Conférence – Comment organiser des concours sublimant votre image de marque sur Facebook ?
    Intervenant : Sylvain Weber, Co-fondateur de Kontest
  • 16h00  Table ronde – Tourisme et médias sociaux, faire voyager ses fans
    Intervenants :
    – Sandrine Baverel, Social Média Manager & Responsable du service Iconographie au Comité Régional du Tourisme de Franche-  Comté
    – Isabelle Rousset, Responsable Pôle Relations média et publicité chez Aéroports de Lyon
    – Olivier Doussot, Directeur associé chez SAVdesmarques.com
  • 16h45  Conférence – Le nettoyage web : est-ce que c’est vraiment de la merde ?
    Intervenants :
    – Frédéric Martinet, Gérant et consultant de Actulligence
    – Alexandre Nappey, Avocat expert au cabinet Fidal
  • 17h10  Fil rouge de la journée
    Intervenant : Laurent Guimier, Journaliste/Présentateur sur Europe 1
  • 17h35 Analyse des retombées web de la journée avec le logiciel Radarly
    Intervenant : Guilhem Fouetillou, Directeur Stratégie & Innovation, Cofondateur de Linkfluence
  • 18h Clôture de l’Erepday 2013 – Cocktail & networking

Intervenants

  • David Eichholtzer, Directeur WAM-Référencement
  • Nicolas Vanderbiest – thèse à l’ULB de Bruxelles
  • Damien Douani, Consultant en médias sociaux et nouveaux médias, fondateur de FaDa social agency
  • Christophe Thil, gérant de l’agence Blueboat
  • Haja Rasolo, Blogueur nouvelles technologies et gastronomie
  • Julien Pelletier, Co-fondateur de cookening.com
  • Stéphane Riss, Responsable de Cuisinerenligne
  • Sébastien Defrance, Community Manager chez EAT Online – alloresto.fr
  • Matthias Schilling, Chef de Production Media du groupe Europa Park
  • Julien Lavault, Président fondateur de Fysiki
  • Ronan Tésorière, Journaliste sportif et blogueur (passeenprofondeur.fr)
  • Laurent Guimier, Journaliste/Présentateur sur Europe 1
  • Olivier Doussot, Directeur associé chez SAVdesmarques.com
  • Tanguy Moillard, Responsable Web Social chez Bouygues Telecom
  • Sylvain Weber, Co-fondateur de Kontest
  • Sandrine Baverel, Social Média Manager & Responsable du service Iconographie au Comité Régional du Tourisme de Franche-Comté
  • Isabelle Rousset, Responsable Pôle Relations média et publicité chez Aéroports de Lyon
  • Olivier Doussot, Directeur associé chez SAVdesmarques.com
  • Frédéric Martinet, Gérant et consultant de Actulligenc
  • Alexandre Nappey, Avocat expert au cabinet Fidal
  • Guilhem Fouetillou, Directeur Stratégie & Innovation, Cofondateur de Linkfluence

Organisateurs

Gold

Silver

Friendly

Partenaires

Partenaires médias