Erepday, édition 2013
InscriptionL’ErepDay 3ème édition s’est déroulée à la Cité de l’Automobile à Mulhouse le 18 juin 2013.
Le programme 2013
09h00 - Accueil – Petit déjeuner & networking
10h00 - Introduction aux médias sociaux
10h15 - Conférence – Le référencement en 2013 / 2014
Intervenant : David Eichholtzer, Directeur WAM-Référencement.
10h40 - Conférence – La gestion de crise de l’e-réputation des entreprises
Intervenant : Nicolas Vanderbiest – thèse à l’ULB de Bruxelles.
11h05 - Conférence – Retours d’expérience Social TV avec le VisioPoste de Touche Pas à Mon Poste
Intervenant : Damien Douani, Consultant en médias sociaux et nouveaux médias, fondateur de FaDa social agency.
12h15 - Table ronde – Cuisine et réseaux sociaux, quelle est la bonne recette ?
Animateur :Haja Rasolo, Blogueur nouvelles technologies et gastronomie.
Intervenants :
- Julien Pelletier, Co-fondateur de cookening.com.
- Stéphane Riss, Responsable de Cuisinerenligne.
- Sébastien Defrance, Community Manager chez EAT Online – alloresto.fr.
12h30 - Interview – Matthias Schilling, Chef de Production Media du groupe Europa Park
12h40 - Buffet & networking
14h00 - Christophe Thil : Introduction
Présentation des moments forts de l’après-midi.
14h05 - Table ronde – Sport et médias sociaux, droit au but !
Intervenants :
- Julien Lavault, Président fondateur de Fysiki.
- Ronan Tésorière, Journaliste sportif et blogueur (passeenprofondeur.fr).
- Laurent Guimier, Journaliste/Présentateur sur Europe 1.
14h45 - Conférence – Les caractéristiques de l’e-réputation d’une prestation touristique
Intervenant : Olivier Doussot, Directeur associé chez SAVdesmarques.com.
15h10 - Interview – Tanguy Moillard, Responsable Web Social chez Bouygues Telecom
15h35 - Conférence – Comment organiser des concours sublimant votre image de marque sur Facebook ?
Intervenant : Sylvain Weber, Co-fondateur de Kontest.
16h00 - Table ronde – Tourisme et médias sociaux, faire voyager ses fans
Intervenants :
- Sandrine Baverel, Social Média Manager & Responsable du service Iconographie au Comité Régional du Tourisme de Franche- Comté.
- Isabelle Rousset, Responsable Pôle Relations média et publicité chez Aéroports de Lyon.
- Olivier Doussot, Directeur associé chez SAVdesmarques.com.
16h45 - Conférence – Le nettoyage web : est-ce que c’est vraiment de la merde ?
Intervenants :
- Frédéric Martinet, Gérant et consultant de Actulligence.
- Alexandre Nappey, Avocat expert au cabinet Fidal.
17h10 - Fil rouge de la journée
Intervenant : Laurent Guimier, Journaliste/Présentateur sur Europe 1.
17h35 - Analyse des retombées web de la journée avec le logiciel Radarly
Intervenant : Guilhem Fouetillou, Directeur Stratégie & Innovation, Cofondateur de Linkfluence.
18h - Clôture de l’Erepday 2013 – Cocktail & networking
Intervenants
- David Eichholtzer
Directeur WAM-Référencement. - Nicolas Vanderbiest
Thèse à l’ULB de Bruxelles. - Damien Douani
Consultant en médias sociaux et nouveaux médias, fondateur de FaDa social agency. - Christophe Thil
Gérant de l’agence Blueboat. - Haja Rasolo
Blogueur nouvelles technologies et gastronomie. - Julien Pelletier
Co-fondateur de cookening.com. - Stéphane Riss
Responsable de Cuisinerenligne. - Sébastien Defrance
Community Manager chez EAT Online – alloresto.fr. - Matthias Schilling
Chef de Production Media du groupe Europa Park. - Julien Lavault
Président fondateur de Fysiki. - Ronan Tésorière
Journaliste sportif et blogueur (passeenprofondeur.fr). - Laurent Guimier
Journaliste/Présentateur sur Europe 1. - Olivier Doussot
Directeur associé chez SAVdesmarques.com. - Tanguy Moillard
Responsable Web Social chez Bouygues Telecom. - Sylvain Weber
Co-fondateur de Kontest. - Sandrine Baverel
Social Média Manager & Responsable du service Iconographie au Comité Régional du Tourisme de Franche-Comté. - Isabelle Rousset
Responsable Pôle Relations média et publicité chez Aéroports de Lyon. - Olivier Doussot
Directeur associé chez SAVdesmarques.com. - Frédéric Martinet
Gérant et consultant de Actulligenc. - Alexandre Nappey
Avocat expert au cabinet Fidal. - Guilhem Fouetillou
Directeur Stratégie & Innovation, Cofondateur de Linkfluence.