Erepday, édition 2017

Inscription

Le programme 2017

8h00 - Accueil
Petit déjeuner & networking.

9h00 - Lancement de l’Erepday 2017
Par Christophe Thil, gérant de Blueboat.

9h15 - Évolution de l’e-réputation depuis 2 ans
Par Christophe Thil, gérant de Blueboat.

9h35 - Qui sont les Micro-influenceurs, comment les intégrer dans votre stratégie web ?
Par Patrice Hillaire, directeur Médias Sociaux du groupe La Poste.

10h20 - Com, RH, relation client … Comment le LIVE VIDÉO va tout exploser !
Par Damien Douani, Expert médias et innovation numériques, fondateur de FaDa social agency et wescope.

11h05 - WORKSHOP 1 :

  • Salle A : « 10 enseignements d’une relation client / prestataire pour une stratégie web efficace »
    Par Christophe Thil – Blueboat & Thierry Geissler – Fenêtres Internorm.
  • Salle B : « 10 exemples concrets d’utilisation de vos datas dans votre relation client »
    Par Julie Mandry – Clic & Site.
  • Salle C : « 20 Kpis essentiels pour optimiser votre ROI Social Media »
    Par Christophe Asselin – Digimind.

11h55 - Interview d’un blogueur aux 150K fans qui cuisine les marques
Olivier Moulin – Papa en Cuisine.

12h25 - Buffet & networking

13h55 - Table ronde – relation client 2.0 / e-réputation nouvel enjeu pour les banques assurances
Animée par Damien Douani, Consultant en médias sociaux et nouveaux médias, fondateur de FaDa social agency et wescope.
Intervenants :

  • Thibaut Bernardin :  responsable communication digitale chez Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne.
  • Thomas Rudelle : head of Social Media chez AXA.
  • Jean-Marc : ouvré Social Media Manager chez Société Générale.

14h40 - Comment Coyote écoute et analyse sa réputation sur les médias sociaux
Par Marie Le Quellec Responsable Pôle Marque – Relations médias – Réseaux sociaux chez Coyote & Julie De Lazzer Community Manager chez Coyote.

15h40 - WORKSHOP 2 :

  • Salle A : « 10 enseignements d’une relation client / prestataire pour une stratégie web efficace »
     
    Par Christophe Thil – Blueboat & Thierry Geissler – Fenêtres Internorm.
  • Salle B : « 10 exemples concrets d’utilisation de vos datas dans votre relation client » 
    Par Julie Mandry – Clic & Site.
  • Salle C : « 20 Kpis essentiels pour optimiser votre ROI Social Media » 
    Par Christophe Asselin – Digimind.

16h30 - FIGHT « Référencement contre e-réputation » (même combat ?)
Combattants :

  • Olivier Andrieu, Consultant SEO, fondateur d’Abondance.
  • Frédéric Martinet, Gérant et consultant de Actulligence.

16h55 - Est-on entré dans l’ère du marketing du faux ?
Par Nicolas Vanderbiest, Assistant/Responsable des séminaires internes à l’Université Catholique de Louvain.

17h30 - Fil rouge
Par Philippe Buron Pilâtre, Consultant, Vice président du Ceser Grand Est en charge du numérique, Président fondateur du Mondial Air Ballons, enseignant a l’Université de Lorraine.

17h45 - Clôture de l’Erepday 2017
Cocktail & networking #TABAlsace: Tweets Apéro Banque Assurance animé par Thibaut Bernardin Responsable communication digitale chez Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne.

Intervenants

  • Christophe Thil
    Gérant de la société Blueboat.
  • Patrice Hillaire
    Directeur Médias Sociaux du groupe La Poste.
  • Damien Douani
    Expert médias et innovation numériques, fondateur de FaDa social agency et wescope.
  • Thierry Geissler
    Directeur France chez Fenêtres Internorm.
  • Julie Mandry
    Manager Général chez Clic et Site.
  • Christophe Asselin
    Marketing Evangelist & Content Specialist @ Digimind Inc.
  • Olivier Moulin
    OKM Web – Papa en Cuisine.com.
  • Thibaut Bernardin
    Responsable communication digitale chez Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne.
  • Thomas Rudelle
    Head of Social Media chez AXA.
  • Jean-Marc Ouvré
    Social Media Manager chez Société Générale.
  • Marie Le Quellec
    Responsable Pôle Marque – Relations médias – Réseaux sociaux chez Coyote.
  • Julie De Lazzer
    Community Manager chez Coyote.
  • Olivier Andrieu
    Consultant SEO, fondateur d’Abondance.
  • Frédéric Martinet
    Gérant et consultant de Actulligence.
  • Nicolas Vanderbiest
       
    Assistant/Responsable des séminaires internes à l’Université Catholique de Louvain.
  • Philippe Buron Pilâtre
    Consultant, Vice président du Ceser Grand Est en charge du numérique, Président fondateur du Mondial Air Ballons, enseignant a l’Université de Lorraine.

Revivez l’édition 2017 en vidéo !