Erepday, édition 2015

Inscription

Le programme 2015

8h30 - Accueil
Petit déjeuner & networking.

9h30 - Lancement de l’Erepday 2015
Par Christophe Thil, gérant de la société Blueboat.

9h45 - Vision des Médias Sociaux
Par Jean Rottner, Maire de Mulhouse, Vice Président Mulhouse Alsace Agglomération, Président FNAU.

10h00 - Du netlinking aux relations presse digitales
Par David Eichholtzer, Directeur WAM-Référencement et Helder Fonseca, Responsable Partenariats Web chez WAM-Référencement.

10h30 - Interview de Jean-Noël Penichon, Vice-Président Technologies, en charge du Digital et des Systèmes d’information, McDonald’s France
Par Damien Douani, Consultant en médias sociaux et nouveaux médias, Fondateur de FaDa Social Agency.

11h10 - Réussir dans l’e-commerce sans tout miser sur les réseaux sociaux, c’est possible !

Par Luc Haberkorn, Managing Director chez Zooplus France.

11h50 - #GoTwar @Canalsat : 4 jours de tweet-battles dans l’univers de Game of Thrones
Par Edouard Gasnier, Directeur Associé Bigger Than Fiction.

12h20 - L’équipe gagnante du Start Up Week-End Mulhouse viendra présenter son projet

12h25 - Buffet & networking

14h00 - Les medias sociaux dans les organisations commerciales : vecteur de croissance et de performance ?
Par Nicholas Vieuxloup, Wolf & Jones (Corporate Digital & Social Marketing) ex Directeur Marketing – Corporate Solutions, Viadeo.

14h30 - Table ronde – Relation client nouvel enjeu pour la e-réputation

Animée par Damien Douani, Consultant en médias sociaux et nouveaux médias, Fondateur de FaDa Social Agency.
Intervenants :

  • Nicolas Marette, Founder & CEO Custplace.
  • Méleyne Rabot, Customer Experience Director chez Smartbox.
  • Julien Heidmann, Responsable Service Consommateurs pour les Marques Schmidt et Cuisinella.

15h15 - Les médias « putaclic » prennent-ils les internautes pour des cons ?
Par Michael Jovanovic, Digital marketing manager i>Télé.

15h55 - Vers un permis social de communiquer ?
Par Nicolas Vanderbiest, Doctorant en sciences de l’information et de la communication à l’Université Catholique de Louvain.

16h25 - Interview de Romain Pigenel, Directeur adjoint en charge du numérique du Service d’Information du Gouvernement

16h55 - A quoi sert réellement l’engagement en social media ?
Par Nicolas Mouton, Opérations web social et influence @SFR.

17h15 - Fil rouge
Par Bertrand Régis Louvet, Nalliben video solution & digital strategy et Journaliste-Chroniqueur iTélé.

17h30 - Clôture de l’Erepday 2015
Cocktail & networking.

Intervenants

  • Christophe Thil
    Gérant de la société Blueboat.
  • Jean Rottner
    Maire de Mulhouse, Vice Président Mulhouse Alsace Agglomération, Président FNAU.
  • David Eichholtzer
    Directeur WAM-Référencement et Helder Fonseca, Responsable Partenariats Web chez WAM-Référencement.
  • Damien Douani
    Consultant en médias sociaux et nouveaux médias, Fondateur de FaDa Social Agency.
  • Luc Haberkorn
    Managing Director chez Zooplus France.
  • Edouard Gasnier
    Directeur Associé Bigger Than Fiction.
  • Nicholas Vieuxloup
    Wolf & Jones (Corporate Digital & Social Marketing) ex Directeur Marketing – Corporate Solutions, Viadeo.
  • Damien Douani
    Consultant en médias sociaux et nouveaux médias, Fondateur de FaDa Social Agency.
  • Nicolas Marette
    Founder & CEO Custplace.
  • Méleyne Rabot
    Customer Experience Director chez Smartbox.
  • Julien Heidmann
    Responsable Service Consommateurs pour les Marques Schmidt et Cuisinella.
  • Michael Jovanovic
    Digital marketing manager i>Télé.
  • Nicolas Vanderbiest
    Doctorant en sciences de l’information et de la communication à l’Université Catholique de Louvain.
  • Romain Pigenel
    Directeur adjoint en charge du numérique du Service d’Information du Gouvernement.
  • Nicolas Mouton
    Opérations web social et influence @SFR.
  • Bertrand Régis Louvet
    Nalliben video solution & digital strategy et Journaliste-Chroniqueur iTélé.